FILLECOUTURE.jpeg
Ici, Evelyne, une jeune couturière professionnelle qui enseigne la couture à des élèves afin de leur permettre de trouver un travail.

fonder une école

de couture

Deux centres de coutures ont vu le jour, à Lomé, en 2018 et à Avetonou, en 2019. Ces centres aident déjà 13 apprenties à obtenir leur diplôme de couturière. Evelyne et Judith, couturières douées, diplômées et reconnues, transmettent leur passion aux apprentis pour leur permettre d’acquérir un savoir-faire. L’apprentissage dure 3 ans.

Le centre de couture de Lomé est aussi doté d’un petit magasin de mercerie. Chaque bénéfice est réinjecté dans les différents besoins de l’association.

Les centres ont toujours besoin de soutiens financiers pour l’achat de nouveaux tissus et divers matériels. Les gens se déplacent de loin pour y jeter un œil. Faute de moyen, le magasin n’étant pas rempli, il perd de sa valeur. Soutenir le magasin c’est aussi soutenir le reste de l’association.

En faisons un don vous aider des jeunes femmes à étudier et à trouver un travail
Ici, les 13 apprenties qui sont formées dans les deux centres de couture par Judith et Evelyne.