• Photo du rédacteurAssociation METO

Dernières nouvelles de l'Association METO (21.01.2020)

Bonjour,

Ci-dessous, les dernières nouvelles des projets.

Repas aux enfants:

Dernièrement, nous avons mis en place la distribution de repas le midi, 3x par semaine, aux enfants de l'école d'Avetonou. Les enfants et les familles sont réjouis de ce projet d'aide et nous comptons pouvoir en faire plus encore. Chacun devrait avoir le droit à un repas chaud et sain chaque jour.

Reconstruction de l'école:

Nous avons eu une bonne nouvelle quant à la reconstruction de cette école. Une ONG a fourni l'argent nécessaire pour toute la reconstruction. C'est une joie pour tous, il n y a plus besoin de faire les cours sous la chaleur vive et/ou sous la pluie.

Maison d'accueil:

Nous sommes à la recherche d'un terrain pour la construction de la maison d'accueil. C'est de loin le meilleur choix à faire. Les maisons déjà construites sont soit chers à l'achat et ne correspondent pas au projet "d'accueil" dans leur infrastructure ou soit les propriétaires usent de ruse pour louer leur bien plus cher (et continuellement plus cher au fil des mois). Nous avons donc décidé d'acheter un terrain et de construire une maison, sur deux étages, au fur et à mesure que les dons arrivent. Les prix sont évidemment et nettement moins élevés qu'en Europe. Une connaissance avocate reconnue est prête à nous aider au bon fonctionnement de ce projet d'achat.

Un budget sera fixé pour que chacun puisse se rendre compte du coût du projet d'une fois que nous aurons pu trouver un terrain convenable et légal.

Soins:

Nous continuons de soutenir les personnes malades. Les demandes nous proviennent de personnes de confiance sur le terrain et dès que nous voyons la nécessité, grâce à vos dons, nous pouvons leur offrir les visites médicales et le traitement adéquat.

L'idéal c'est que ces personnes puissent se rendre dans des dispensaires privés afin de ne pas être négligées, faute de temps des médecins, des moyens sur place et du nombre de personnes en attente.

Formation:

Dernièrement, nous avons encore pu aider une jeune femme à faire une école en hôtellerie et restauration sur un an. Comme partout, il n'y a rien de mieux que de poursuivre une formation pour être compétent et trouver un travail.

Soutien de matériel:

Nous avons sollicité plusieurs personnes sur les réseaux sociaux et dans nos contacts afin de faire connaître que nous reprenons TOUT OBJET UTILE, à donner et en bon état.

Ceci peut nous aider soit à faire plaisir aux enfants par des cadeaux soit à les revendre pour réutiliser l'argent dans nos différents projets. Nous envoyons le matériel déposé dans un camion depuis la Suisse jusqu'au port de Lomé, par bateau.

Pour information, nous récupérons le matériel suivant (liste non exhaustive):

appareils électroménagers, appareils électroniques, livres utiles, vêtements, accessoires et chaussures, divers mobiliers en bon état, jouets pour enfants, vélos, matériel de puériculture et médical, médicaments,...

D'avance, nous vous remercions pour votre considération, votre soutien mais aussi de faire connaître l'Association d'avantage et dans plusieurs pays.

Camion utilisé pour le transport du matériel

14 vues0 commentaire