• Photo du rédacteurAssociation METO

Distribution de nourriture - Covid19 oblige! Et d'autres infos....

A cause du Covid19, les écoles ont dû être fermées au Togo. Les enfants ne prennent donc plus de repas chauds à l'école.

Nous avons donc décidé d'offrir directement de la nourriture à nos enfants les plus pauvres pour eux et leur famille. Nous avons déjà fait plusieurs dons de nourriture devant l'école depuis le début du Covid19. Ceci est un grand soulagement pour les familles qui se sont vus arrêtés de travailler pour plusieurs.

Les besoins continuent d'être nombreux et on essaie d'être présent le plus possible. L'épidémie de covid19 nous rend aussi à nous la tâche compliquée. Nous souhaiterions aussi pouvoir partir sur nos vacances au Togo afin d'établir plus de choses sur place.

Nous avons toujours le projet d'achat d'un terrain et de la construction de la maison d'accueil avec les dons recueillis mais pour cela il nous faut être sur place. Malheureusement ceci n'est actuellement pas possible. Le temps est long pour tout le monde dans cette attente d'un retour à la normale... Toutefois, nous espérons quand même pouvoir trouver un terrain sans notre présence et démarrer quelque chose avec l'aide de nos partenaires à Lomé et à Avetonou. Le projet de la "maison d'accueil" est le projet le plus cher à nos cœurs et nous nous hâtons de pouvoir le mettre sur pieds.

Actuellement, nous avons 7 diplômées de l'école de couture d'Avetonou pour cette année 2020 et nous attendons les dernières qui ont encore une année. Elles sont vraiment réjouies et elles pourront maintenant démarrer leur activité de couturière indépendante.

Nous sommes aussi désolés de ne pas avoir donné plus de nouvelles ces derniers mois mais comme les choses étaient bloquées, nous ne pouvions aller plus loin. La venue de notre petit dernier a aussi accaparé notre temps. Nous nous en excusons.

Nous avons mis à jour le site en rajoutant des photos dans notre galerie et nous profitons aussi de vous montrer, ci-dessous, des vidéos lors d'une collecte de nourriture.

A tout bientôt pour de nouvelles infos !

D'avance, nous vous remercions pour votre considération, votre soutien mais aussi de faire connaître l'Association d'avantage.

Tiffanie et Augustin

12 vues0 commentaire