• Photo du rédacteurAssociation METO

Séjour d'Augustin au Togo! Dernières nouvelles

Bonjour à tous,

Augustin est revenu d'un séjour de 2 semaines à Lomé avec notre fils. Il a pu se rendre à la future maison d'accueil mais aussi auprès des apprenties couturières et des orphelins de la ville d'Avetonou.

Il a fait le voyage avec 3 autres suisses. L'expérience était enrichissante et très appréciée pour chacun d'eux malgré des petites péripéties amusantes.

Durant ces vacances, une distribution de nourriture pour les orphelins a été organisée à Avetonou en compagnie du Directeur de l'école et de nos amis suisses.

Il a aussi été planifié la visite d'un autre orphelinat dans le village de Gati. L'accueil de ces enfants a été émouvant et chaleureux. Ce qui nous donne encore plus d'amour et de cœur à notre projet de maison d'accueil.

Comme il a déjà été dit, nous souhaitons prioritairement accueillir, dans la mesure du possible, des nouveaux-nés abandonnés à la naissance. Nous verrons ce qui se proposera en temps voulu et avec les maternités.

En ce qui concerne la finition de la maison d'accueil, cela prend beaucoup de temps. La crise Covid-19 a ralenti les chantiers à cause de la hausse des prix mais aussi de la pénurie de matériel. Nous espérons que, fin de ce mois, la maison sera terminée et pourra ouvrir ses portes. Pour cela, il est prévu, dans un premier temps, que la sœur ainée d'Augustin s'occupe des futurs orphelins et, au fur et à mesure, de recruter d'autres personnes qualifiées.

Nous tenons à rappeler qu'une plus "grande" maison d'accueil est en projet de construction (voir article précédent et la vidéo dans le prochain post). En effet, l'actuelle étant assez petite, nous voulons avoir un bâtiment plus grand qui permettra d’accueillir, directement sur place, des personnes intéressées à passer du temps avec nos orphelins et de créer un coin infirmerie.

Nous avons de la chance de pouvoir compter sur la présence du grand frère d'Augustin, Sylvestre, qui contrôle les travaux, les dépenses, etc. Nous le remercions du fond du cœur car c'est une lourde tâche dans un pays où il faut sans arrêt vérifier le travail effectué.

En attendant la suite des nouvelles et vos éventuels commentaires, nous vous laissons apprécier les vidéos, ci-dessous, et dans l'articule suivant, d'autres vidéos et photos.

Distribution de nourriture

Visite de la future maison d'accueil.

Que chacun de vous se porte bien et une belle suite à tous.

Tiffanie et Augustin.

57 vues0 commentaire